M’bolo les métropolitains et ceux d’ailleurs,
Me revoilà. Déjà un mois de passé. Même un peu plus mais j’avais des difficultés pour me connecter.
Donc… Me voilà, 9 mois, 8 dents, 73 cm et 9,950 kg (environ) et je pète la forme.
Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, je tiens debout (presque) tout seul. Bien sûr la proximité d’un plan stable me facilite la vie. Un problème subsiste : je suis obligé de limiter cet exercice à quelques secondes pour des raisons qui me sont obscures. Explications : Un nom étranger me trotte dans la tête quand je suis en position verticale : Newton. Et là soudain, je ne comprends pas, badaboum, me revoilà assis.

Pour l’instant, mes déplacements se limitent à des mouvements peu esthétiques à base de reptation dorsale, de roulades ou d’autres mouvements qui me sont propres. J’utilise également mes parents pour me déplacer, c’est pas mal non plus.
J’ai découvert également que j’ai le pouvoir de déplacer les objets un peu à la façon des Jedi : ma main que je télécommande projette un objet (un parallélépipède droit bleu de 7 cm d’arête par exemple comme ci dessous) au loin.

Jusque là, rien de surprenant me direz vous, c’est vrai, j’ai vu des gens le faire également. Le plus stupéfiant, c’est après : en poussant un cri strident dont j’ai le secret, l’objet réapparaît devant moi. Et ça, j’ai pas vu grand monde le faire. Alors ? des doutes ?
Zut, c’est l’heure de ma pause déjeuner : je profite de l’occaz pour vous dire que je mange des légumes midi et soir avec de la viande ou du poisson. Aujourd’hui, haricots verts, petits pois, maïs avec un morceau de rôti de dinde. Banane pochée en dessert.